Chaque motard sait qu’un bon équipement est primordial. Avant d’envisager l’achat de votre moto, il est important de vous équiper correctement : le matériel de base se compose d’un casque, d’une paire de gants et d’un blouson. D’autres équipements peuvent être ajoutés à la liste. Tout d’abord, le casque homologué est indispensable. En cas de chute, il protègera votre tête et contribuera à réduire le risque d’une blessure grave. Pour protéger le reste de votre corps, vous pouvez vous équiper :

  • De gants adaptés : ils doivent porter la mention CE, NF ou EPI.
  • D’un pantalon (ou d’une combinaison) : un jean est autorisé mais il est généralement préférable d’investir dans un pantalon de moto renforcé avec des protections. En revanche, il est totalement déconseillé de porter des shorts, leggings ou survêtements qui sont peu résistants à l’abrasion.
  • D’une veste ou un blouson de moto : en cas de chute, un blouson renforcé protègera le haut de votre corps et le préservera au maximum des brûlures.
  • De chaussures ou de bottes : celles-ci ne doivent pas obligatoirement être conçues pour la moto, mais au minimum être montantes pour couvrir la cheville. Il est préférable de ne pas porter de chaussures ouvertes ou de chaussures de ville de type mocassins.

N’hésitez pas à vous rapprocher de sites spécialisés dans la vente d’accessoires et de pièces moto aux meilleurs prix, tels que Moto Vision.

Ne pas faire de compromis

Posséder une moto et s’équiper en conséquence représente un coût assez élevé. Vous pourriez être tenté de faire des économies en faisant l’impasse sur votre équipement ou sur sa qualité. Ce n’est cependant pas une bonne solution : rien ne doit être plus important que votre santé et votre protection. De plus, posséder un équipement de bonne qualité vous permettra d’être plus détendu en vous sentant mieux protégé. C’est d’autant plus important si vous débutez la moto : le manque d’expérience et d’assurance augmente les risques de chute.

Auteur

Ecrire un commentaire